Clicky

Ce que j’ai pensé des sacoches latérales noires de Ryde

Je suis de retour aujourd’hui pour vous donner mon avis sur les sacoches en tissu noir de Ryde, cela fait un moment que je les ai et que je souhaite vous en parler car j’en suis pleinement satisfait. Ces sacoches en tissu me servent a transporter des outils, des papiers, des vêtements de rechange… Elles peuvent être lavées en machine et possèdent une poignée pour les transporter rapidement et simplement.

Mon avis détaillé

J’utilise ces sacoches depuis plus de deux ans maintenant, non seulement pour transporter mes outils de travail mais aussi pour transporter papiers du véhicule, les documents nécessaires a ma profession et souvent quelques vêtements de change.

Pour fixer ces sacoches, rien de plus simple : il suffit d’attacher les sangles sous la selle de la moto/du scooter, puis de refermer le battant du siège dessus. Les sacoches peuvent donc être fixées en moins d’une minute avec un peu d’habitude. Le système de fixation est composé de sangles qui passent au dessus et en dessous du moteur pour venir se fixer facilement.

Au niveau des matériaux, c’est vrai que je préfère des matières plus dures pour mon top-case, mais pour ces pochettes latérales le tissu est parfait une fois détachées. Le tissu est d’ailleurs plutôt résistant et il parviens a passer plusieurs années sans avoir l’air de vieillir.

Les sacoches sont équipées de poignées sur le dessus, cela permet un transport plus facile et une installation plus rapide.

Niveau contenance on n’est pas en reste : avec 2 x 20 litres on peut ranger pas mal d’affaires. Cette contenance maximale est obtenue en déployant les soufflets avant des pochettes. S’agissant de tissu on ne peut pas mettre d’objets trop lourds dans ces pochettes. On dispose aussi de deux petites pochettes avant pour mettre les papiers du véhicule a portée de main ou pour ranger vos effets personnels.

Concernant le design on a affaire a des pochettes très classiques, je leurs trouve un coté professionnel une fois détachées.

Les caractéristiques techniques

  • Matériaux : Polyester
  • Capacité : 2 x 20 litres

Ryde3

Les plus et les moins

Les plus :

  • La grande capacité des sacoches
  • Le tissu résistant
  • La simplicité s’installation
  • Le design pro
  • Les poignées de transport
  • Les petites pochettes avant

Les moins :

  • Les matériaux ne sont pas très résistants face a une chute

L’avis des internautes

Pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’avis clients sur Amazon.fr mais je suis tout de même allé récupérer celui-ci pour le partager avec vous :

noteryde

Mon avis

Je recommande vivement ces pochettes latérales. Elles m’ont servi pendant plusieurs années au quotidien et elles sont encore en bon état. Leurs contenance est sufisante pour des outils, des papiers et des vêtements de rechange.

Je conseille ces pochettes aux personnes souhaitant un produit durable et pas trop cher.